Le système SANADRY combine les qualités d’un tissu spécial (SANATEX) avec celles d’un adhésif-enduit thermique d’origine minérale (SANAKOLL). Ensemble, ils forment un “micro-enduit” avec une épaisseur totale appliquée de seulement 9 mm !

Le système SANADRY est particulièrement indiqué pour résoudre les problèmes d’humidité liés à la remontée capillaire, aux moisissures et à la condensation qui se forme sur les zones froides de la maçonnerie.

Dans les zones fortement attaquées par les moisissures, le système peut être complété par nos traitements spécifiques par imprégnation, à faible impact environnemental (CONSILEX MUFFA CLEANER + CONSILEX MUFFA REMOVER), qui éliminent rapidement et définitivement les patines biologiques.

Le micro-enduit doit être nécessairement fini avec des peintures ou des enduits respirants, qui permettent une bonne transmission de la vapeur d’eau. Nos peintures thermiques à base de silicates de potassium (SANAXIL P THERM) ou à base de siloxane (PROTECH SIL P-THERM) représentent les finitions optimales du système, car elles contribuent à améliorer encore la respirabilité de la maçonnerie, les économies d’énergie et le bien-être environnemental.

La configuration spéciale du système SANADRY, grâce aux valeurs de conductivité thermique équivalente, de respirabilité à la vapeur d’eau et de barrière à la transmission de l’eau liquide, favorise la salubrité des environnements et les économies d’énergie, rendant les surfaces plus chaudes en hiver, plus fraîches en été et isolées de l’humidité.

Le système est léger, flexible, facilement applicable et idéal pour les travaux de restauration ou de rénovation.

  • Le tissu se plie et se coupe facilement avec un cutter ; ainsi, il se modèle sur toutes les surfaces de manière simple et parfaite.
  • Il ne nécessite pas de retrait des enduits ou de fixations avec des chevilles, rendant l’application rapide, facile et sûre pour les applicateurs.
  • L’enduit-adhésif est essentiellement d’origine minérale, écologique et ne dégage pas d’odeurs désagréables ni d’émissions dangereuses de vapeurs organiques.
  • Effet pont sur les fissures. Grâce aux valeurs élevées de résistance à la traction et à la déchirure du tissu, le système SANADRY constitue un pont idéal sur les éventuelles fissures de l’enduit, empêchant ainsi la propagation des fissures en surface et augmentant ainsi la durabilité de l’ensemble du système appliqué, y compris les finitions.